Funambulisme

Un tourbillon dans l'équilibre

Jeudi 11 février 2010 à 22:08

Ce n'était pas une barrière, au contraire, ça m'attirait. Ca me parlait mais je n'en comprenais pas les paroles, j'attrapais quelques mots au vol, et quand je les attachais je pouvais en saisir l'atmosphère, mais pas toujours en discerner le titre.

Ca me berce, ça ressemblait aux fruits de pissenlit qui volent au soleil, ou aux silences sous les toits enneigés de l'hiver, j'ai osé croire que c'était ce qu'on appelle si communément "amour", peut être même avec un A majuscule si l'on devait être ébloui.

La vérité, c'était que cette langue ne m'était pas familière, et que j'avais parfois besoin de sous-titres.
Mais, plus nous en parlions, avec mes mots hésitants, mes gestes maladroits et tes rires qui balayaient mes joues rouges, plus j'ai compris que tu me poussais à inventer ma propre langue, mes propres mots, un dictionnaire que nous aurions partagé en secret.

J'en apprends un peu plus chaque jour, depuis longtemps maintenant, et ...

... nous avons réinventé le monde à notre oreille ...

Par Flotte le Samedi 13 février 2010 à 15:32
J'ai comme l'impression que tu vis une belle histoire. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Funambulisme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://funambulisme.cowblog.fr/trackback/2964740

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast