Funambulisme

Un tourbillon dans l'équilibre

Mardi 22 juin 2010 à 22:47

Tout va trop vite, j'ai beaucoup de projets, mais tellement plus d'incertitudes...

Je m'invente des îles désertes, la voiture, un parc la nuit, un rayon de soleil sur la fontaine, la musique au bout de la nuit, une mer couleur Caraïbes à l'autre bout de la France, quelques ricochets, une peau noire chocolat...

Je fuis le verdict, je teste l'espoir, je renie l'attente, je pioche dans mon sac à espérance - je repense au lycée, c'est loin, et pourtant, j'en avais de la confiance, de la joie de me lever le matin, et maintenant tout va trop vite...
Ce n'est pas possible de se cacher ainsi, où est donc ma tête, où vont mes mains, j'explose en mille morceaux pour me fondre avec la poussière, le pollen et le sable; et bien malin qui arrivera à me recoller...

Mes îles sont cependant peuplées de toi, on s'organise une vie, voir deux, comme au théâtre, on est pas à une vie près pour construire notre nouveau monde.

S'en remettre aux étoiles, c'est parfois trop facile, mais au moins, elles seront toujours là...


L'espérance n'a d'égal que la fatalité...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Funambulisme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://funambulisme.cowblog.fr/trackback/3011217

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast