Funambulisme

Un tourbillon dans l'équilibre

Mercredi 10 février 2010 à 21:38

 

Puisqu’on ne finit jamais de tomber amoureux…

 

Je t’attrape par la main et nous tombons, donc.

 

La chute n’en est que plus douce, ta peau est un nuage et je me cache, je me crée une moustache, nous inventons mille jeux et endossons tant de rôles qu’à la fin je ne sais plus qui tu es, il ne reste qu’une miette de chocolat au coin de ton sourire d’enfant… Qu’importe au fond qui tu es, qui je suis, regarde moi dans les yeux et tu me retrouveras, telle qu’un jour je suis tombée pour des sentiments.

 

Nous avons voulu défier le temps, courir plus vite, le rattraper, le semer, nous n’avons jamais eu besoin de lui, autour de nous rien ne compte, il n’y jamais eu d’hivers ni de printemps, seulement des fleurs et le soleil, peut être des lunes et des rivières, pour nous rappeler à quel point le monde peut nous troubler de sa beauté.

 

Nous nous sommes arrêtés dans le silence du monde, main dans la main, avec cette conscience de tous ces cœurs qui battent au même rythme mais pas avec la même chanson, la notre était unique, elle fut composée à partir du vent et de la rosée, du sable de tous les déserts et des morceaux de ciel de toutes les couleurs, et elle t’appelait, elle m’appelait, nous faisions un duo avec nos corps et les étoiles.

 

Nous nous sentions vivant, vibrant au tourbillon des sentiments, du rouge passion, et du bleu câlin, parfois je t’effleure et je me sens forte, je vaincrai les marées pour vivre encore ce quotidien à réinventer chaque lever de lune. Passion-pétale, éclosion du mystère et la pensée sauvage, hybride de nos yeux qui s’éveillent face à un nouvel ouragan.

 

Le piano nous emportera, nous serons les propres dièses de notre vie, et le seul bémol, s’il devait en avoir un, serait l’entêtement de la partition à toujours en vouloir plus, elle se perdra, à vouloir toujours vaincre la gamme…


Par Flotte le Jeudi 11 février 2010 à 10:22
J'aime l'esprit du texte.
Bien écrit, sans être compliqué, on est emporté par les lignes.
 

Ajouter un commentaire

Note : Funambulisme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://funambulisme.cowblog.fr/trackback/2964346

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast